Copie de tenue TAP Indo
Vu sur E-bay, cette superbe copie proposée à la vente comme telle par worldcamo.com :
Le mannequin provient d'un article ancien de Militaria.
Le tissu est refabriqué à l'identique. La veste est sur le modèle 47/53 et le pantalon 47/52. Quelques détails de coupe clochent, ainsi que boucleries et pressions. Mais attention quand même !
Une mise à niveau que même l'intendance n'avait pas ôsé !...
Il était une fois un collectionneur qui disposait d'une veste de saut TAP M47. L'ayant en double, il décida de l'échanger et passa à l'action. On lui proposa une paire de bottes de saut et l'affaire fut faite. Quelle surprise n'eut-il pas de retrouver quelques temps plus tard sa veste en vente sur e-bay, mais quelque peu "customisée". Vu les sommes folles que certains sont prêts à investir (il n'y a pas d'autre mot à ce niveau), la veste 47/51 étant beaucoup plus recherchée que la TAP 47, l'aigrefin n'a pas hésité à rajouter une pression par poche de poitrine, fabriquer 2 fentes dorsales zippées (prétendant que le zip avait été changé !!!!) , inverser le sens de la patte au bas des hanches et barbouiller le tampon de l'armée israélienne en hébreu qui devient un E.
Jugez donc ! Voici la veste avant :
et la voici après : |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Et pour le plaisir des petits et des grands, le caractère hébreu transformé en E (pour Européen), on voit bien la différence entre feutre et tampon ! |
Cette veste , après une vente avortée sur e-bay (enchère par un copain qui fait monter le prix ?) se trouve en vente à 1500 euros sur un autre site bien connu.
En tout cas , la couleur de camouflage n'est pas celle d'une 47/51, définitivement et heureusement !
C'était bien tenté !