Made in Vietnam (de nos jours...)
Apparus sur e-bay ces jours-ci (juin 2002), des tenues et chapeaux vendus pour de l'Indo par un américain indélicat ou notoirement ignare...
Suite à une question d'un internaute, Identifikator a mené son enquète auprès de ses "honorables correspondants"...
Ces effets sont en toile de tente hongroise camo Mle 44 comme les bérets et casquettes Bigeard (qui venaient probablement de Saigon) présentés il y a plus d'un an dans ces colonnes.
La présence de tampons de fabricants similaires à ceux qui sont sur les bérets gurkha FAVN que l'on trouve en quantité à Saigon nous laisse présager une initiative de nos amis asiatiques. Pour l'instant, c'est pas très fin au niveau du tissu, mais il y a de l'idée !
Cette simili 47/51 est partie à... 493 $
Et voici un bel ensemble de l'espace (232 $), marquages compris !
Pour rire enfin, une chemise vendue par la même personne que les objets ci-dessus, probablement achetée aussi là bas :
La barrette de décos a été constellée même sur la colo qui ne reçoit pas d'étoile. Je vous laisse apprécier l'insigne 2° DB ainsi que les boutons eqts militaires pour faire plus vrai ! (ah oui, j'oubliais, cette merde est partie à 164 $ !)
Bon, on vous aura prévenu !
Et ça continue !
Un lot de papiers en vente par le même ricain peu scrupuleux sur Ebay US en ce moment (28/09/02)
Bon, tous ces tampons de l'espace, dates et parachutes,présents en masse et à l'identique sur des objets différents ne pourront tromper que les très naïfs (enfin, on l'espère !) Il y a déja eu 3 enchérisseurs !
Les connaisseurs admireront le ruban "très local" de la coloniale, les surmoulages d'insignes faits avant hier et les retirages de photos...
La collection continue sur Ebay :
Et maintenant, le pantalon TAP 47/52 en toile hongroise !
Nous attendons avec impatience le bikini Mle 54 pour PFAT...